Paul à Québec – the movie!

The film adaptation of Bryan Lee O’Malley’s  Scott Pilgrim vs. The World movie comes out later this summer, and now word is coming out that Michel Rabagliati’s award-winning/nominated BD Paul à Québec is going to be making the jump to the big screen!

‘Paul à Québec’: Karine Vanasse produira l’adaptation de la bande dessinée

mercredi 21 avr, 12 h 00

Productrices Associés, la boîte de production de Nathalie Brigitte Bustos et Karine Vanasse, et André Rouleau de Caramel Films ont acquis les droits d’adaptation cinématographique de la bande dessinée ‘Paul à Québec’.

François Bouvier réalisera le film en plus d’en signer la scénarisation aux côtés de Michel Rabagliati, le père du personnage.

Le projet est présentement en développement et a été soumis aux institutions pour financement en écriture.

Dernier tome d’une série de six albums vendus à plus de 100 000 exemplaires, ‘Paul à Québec’ a récemment été la première bande dessinée québécoise à remporter le Prix du Public au Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême.

Il a de nouveau reçu les honneurs lundi soir dernier à Montréal. Il a obtenu le Prix Bédélys de la Meilleure BD québécoise et le Bédélys de la Meilleure BD francophone.

Rappelons que la série ‘Paul’ est traduite en six langues.

‘À la suite de notre collaboration sur le film “Polytechnique”, le désir de développer un nouveau projet ensemble s’est manifesté très rapidement. Nous voulions aller vers un sujet plus léger mais à la fois touchant et rassembleur. Nous voulions parler de sentiment, d’amour, de joie et de la vie telle que plusieurs d’entre nous la vivons. “Paul à Québec” a été un véritable coup de coeur’, disent Nathalie Brigitte Bustos et Karine Vanasse dans un communiqué.

‘Dans ces temps particulièrement difficiles, il est important de revenir aux vraies valeurs et pour moi, l’amour et la famille en sont deux que Michel Rabagliati a su magnifiquement exploiter dans son livre. Il va donc de soi que le film en sera teinté tout au long et c’est ce qui compte à mes yeux’, déclare de son côté André Rouleau, qui a notamment produit le très attendu ‘Funkytown’ mettant en vedette Patrick Huard.

Advertisements