La Pastèque: En librairie le 10 novembre!

Pascal Girard et Yves Pelletier
Valentin
ISBN  978-2-922585-91-9
FORMAT  16,5×22,9 cm cartonné
PAGINATION  136
IMPRESSION  Quadrichromie
COUVERTURE Quadrichromie
PVP 24,95$
À PARAÎTRE

Une petite ville, une rue paisible; des enfants qui jouent au hockey, un chien qui essaie d’attraper la balle. De la fenêtre de sa cuisine, Stéphanie, 34 ans, vêtue d’un pantalon de jogging et d’un tee-shirt, observe les enfants qui jouent tout en finissant de préparer un copieux déjeuner. La mine rêveuse, elle sourit tristement: son chum, allergique aux chats, l’a mise au défi… Stéphanie choisira le chat.

Première incursion d’Yves Pelletier dans la bande dessinée et troisième titre de Pascal Girard à La Pastèque.  Valentin devrait plaire aux agents d’immeubles, aux pigistes, aux chats et faire la promotion des antihistaminiques.

Pascal Girard est né à Jonquière en 1981. Dès sa première journée sur les bancs d’école, il remplit  de dessins les marges de ses cahiers et agendas. Comme il n’a jamais pu se débarasser de cette bonne habitude, il a naturellement décidé d’en faire son métier. En 2004, il termine un baccalauréat interdisciplinaire en arts à l’Université du Québec à Chicoutimi.

Depuis, il a déménagé à Québec où il mène une double carrière d’illustrateur et d’auteur de bandes dessinées.  Ses deux premiers livres Dans un cruchon et Nicolas, se sont partagé le prix Réal-Fillion au Festival de la bande dessinée francophone de Québec en 2006. Il a fait paraître Paresse et Jimmy et le Bigfoot à la Pastèque.

Yves Pelletier est un réalisateur, acteur et humoriste québécois, né à  Laval au Québec en 1961. Il a fait partie du groupe d’humour Rock et Belles Oreilles de 1981 à 1995.

Il est le réalisateur et le scénariste du film Les Aimants. Son dernier film Le baiser du barbu est sorti en juin 2010.

***

Iris
Justine
ISBN 978-2-922585-95-7
FORMAT 19×25,4 cm cartonné
PAGINATION 104
IMPRESSION Quadrichromie
COUVERTURE Quadrichromie
PVP 24,95$
À PARAÎTRE

Justine n’est pas une histoire héroïque. Ce n’est pas une histoire de guerriers qui parcourent l’univers. Ce n’est pas l’histoire d’un agent secret qui doit sauver les États-Unis. Ce n’est pas l’histoire d’un monde magique où des trolls combattent les elfes. C’est une histoire qui aurait pu arriver à chacun de nous… C’est l’histoire de Justine, qui arrive dans une ville qu’elle ne connaît pas et qui doit essayer de s’adapter dans ce nouvel univers.

Justine se situe dans une communauté fragmentée et sans repères. C’est dans ce contexte qu’Iris aborde la solitude, la marginalité, les difficiles relations humaines et l’aliénation par le travail.

Justine est la première publication d’iris à la Pastèque.

Iris est née en 1983 à Hull. Elle est diplômée en bande dessinée de l’Université du Québec en Outaouais .

Elle s’est surtout fait connaître sur le web à travers son blog et ses fanzines.

Elle aime aussi raconter des histoires qui mettent en scène des personnages fictifs mais réalistes qui évoluent dans un quotidien parfois surprenant et étrange….

Depuis son arrivée à Montréal, il y a un an et demi, elle se consacre à différentes formes d’art, allant de l’illustration aux bricolages de toutes sortes.